Pourquoi faire appel à l’hypnose ?

Parce que certaines périodes nous semblent plus compliquées à gérer émotionnellement que d'autres ou parce que l’on veut se libérer de certaines empreintes du passé qui nous empêchent d’avancer.
C’est au plus profond de nous que réside souvent l’origine de nos souffrances. En accédant directement à notre inconscient par l’hypnose, nous découvrons la source de nos douleurs et de nos comportements. Les émotions négatives enfouies dans notre inconscient ont parfois provoqué des traumatismes et des déséquilibres que nous ignorons et qui peuvent se manifester par des troubles tels que la dépression, l’anxiété, la dévalorisation de soi, l’insomnie, les mauvais comportements alimentaires, les addictions

 

fotolia_119700083_xs.jpg

Nous avons tous un enfant blessé en nous…

Comment agit l’hypnose ?

13070396_s.jpg

Vous faites entièrement partie de la solution puisqu’elle est en vous

L’hypnose agit comme un amplificateur et un accélérateur de thérapie orientée vers la ou les solutions. Elle permet de mobiliser plus efficacement toutes vos ressources au service de votre solution. Elle est utilisée en thérapie et en développement personnel.

Le travail de l’hypnothérapeute est d’amener le conscient et l’inconscient à travailler ensemble sur les émotions pour modifier les comportements néfastes, déclencher les changements utiles à votre bien être, vous sentir mieux dans votre vie et atteindre vos objectifs.

Notre inconscient peut être perçu comme un immense réservoir d’apprentissages. Mais parfois, certains apprentissages devenus automatiques sont inefficaces et nous limitent. L’hypnose est un outil puissant pour rééduquer cette partie de nous qui gère nos comportements, nos émotions. Autrement dit, très loin de l’idée de perte de contrôle, l’hypnose permet de récupérer du contrôle sur vous même, car si notre inconscient a la capacité de mettre en place des blocages et de générer des souffrances, il est tout aussi capable d’inverser le processus sous hypnose.

Combien faut-il de séances ?

L’Hypnose Ericksonienne est une thérapie brève, généralement 3 à 6 séances espacées d’une ou deux semaines suffisent pour obtenir d’excellents résultats. Dans certains protocoles comme l’arrêt du tabac, une seule séance peut suffire.

 Il est important de préciser que l’Hypnose ne peut changer que ce que vous désirez vraiment changer ! L’Hypnothérapeute travaille dans le respect le plus total de la personne et ne peut en aucun cas vous obliger à faire des choses dont vous n’avez pas envie.

L’hypnose pour qui ?

L’hypnose est une liberté accessible à toute personne qui souhaite des changements rapides et durables pour vivre mieux.

Si vous ressentez des blocages, un manque de lâcher prise, des émotions que vous n’arrivez pas à gérer ou des comportements qui sont automatiques et sur lesquels vous n’avez pas le contrôle, l’Hypnose peut grandement vous aider à trouver la clé du changement.

21863173_s.jpg

L’hypnose vous donne la clé du changement

Peut-on perdre le contrôle comme à la TV ?

fotolia_171459890_xs.jpg

L’hypnothérapeute ne peut en aucun cas vous ordonner de faire des choses qui ne vous conviennent pas.
 Vous gardez le contrôle pendant toute la séance et vous vous souviendrez de tout !

NON ! Il ne faut pas confondre l’Hypnose de spectacle et l’Hypnose de cabinet.

En Hypnose de spectacle, tout est mis en scène, le but est de divertir un public en ordonnant à une personne d’effectuer des agissements souvent humiliants.

En cabinet, l’approche est radicalement différente car l’objectif est de vous accompagner en douceur vers le changement que vous désirez et cela dans le respect le plus total de votre intégrité et de vos valeurs. Pendant une séance d’Hypnose thérapeutique vous restez conscient(e) et maître de vous même, vous ne dormez pas, vous êtes juste dans un état de rêverie… un Etat Modifié de Conscience agréable et apaisant.

L’hypnose, c’est la solution à tout ?

Non, l’hypnose n’est pas magique et n’a aucun pouvoir surnaturel.

L’hypnose ne fait pas gagner au loto, ne répare pas les voitures à distance et ne fait pas revenir l’être aimé(e). L’hypnothérapeute n’a pas non plus le pouvoir de vous faire changer si vous n’en avez pas la volonté.

Peut-on rester bloqué en hypnose ?

L’état d’hypnose est un état naturel, il est impossible d’y rester « bloqué ».

Ce serait comme rester bloqué dans un fou rire toute sa vie ! Ça a beau être très agréable on en ressort forcément.

Qu’est ce qu’un Hypnothérapeute ?

Le praticien en hypnose est un professionnel certifié qui maîtrise l’hypnose comme technique d’accompagnement des personnes dans la gestion et la résolution des problèmes qu’elles rencontrent : blocage émotionnel, comportement limitant, optimisation des capacités, accompagnement de la douleur émotionnelle ou physique, préparation à des évènements majeurs et spécifiques.

Le praticien en hypnose est soumis au secret professionnel.

L'hypnose ne se substitue en aucun cas à un traitement ou avis médical.
 

Qui est Milton Erickson ?

L’Hypnose Ericksonienne tire son nom des travaux de Milton Hyland Erickson (1901-1980), psychiatre et psychothérapeute américain qui par sa pratique et ses méthodes a bouleversé les conceptions de l’Hypnose et de la thérapie en général.

Pour Milton Erickson, chacun a en lui les ressources, la capacité de soulager ses propres souffrances et de résoudre ses problèmes d’une manière qui ne doit pas nécessairement être comprise au niveau cognitif. Pour lui, il n’est pas important que qui que ce soit, même la personne elle-même, comprenne comment les changements se produisent. Il est seulement important qu’ils se produisent…

L’Hypnose Ericksonienne tire son nom des travaux de Milton Hyland Erickson
 
MILTON ERICKSON